25/07/2007

Le pape rêve d'obscurantisme

1185348265076

 

C'est en tout cas ce que beaucoup de gens pensent après sa déclaration autorisant à recélébrer les messes en latin (hors, les messes sont prononcées en langue populaire depuis le concil Vatican II qui avait permis une ouverture en douceur de l'Eglise), décision fortement décriée par le monde chrétien et par plusieurs évêques, mais faisant exulter les chrétiens extrémistes qui voient enfin un retour aux "bonnes vieilles valeurs" (vous savez, celles qui ont tellement fait le bonheur au Moyen Âge comme l'Inquisition, l'Index et ce genre de choses tellement trépidantes comme les bûchers ou autres animations populaires offertes généreusement et gratuitement par l'Eglise). Ce retour des messes en latin apparait comme beaucoup comme un formidable pas en arrière, une baffe à l'ouverture du Concil Vatican II. Au moment où l'on attendait une ouverture de plus en plus grande de l'Eglise, voilà qu'elle vient d'accomplir un magnifique retour en arrière (le pape dans sa sénilité s'est il trompé de manette?).

A côté de ça, l'on peut quand même voir une lueur d'espoir dans la nomination de quelques femmes à des postes clés du Vatican par le pape himself, qui a déclaré qu'il appréciait le travail efficaces qu'elles étaient en capacité de fournir (non, c'est bien, après avoir décidé, après plusieurs siècles, que les femmes avaient quand même une âme, voilà qu'on leur reconnait (enfin) qu'elles sont capables d'être intelligentes, merci l'Eglise. (enfin, rappelons que toutes les religons n'ont pas la même ouverture d'esprit envers les femmes...))

10:58 Écrit par JMG | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/07/2007

Le Dalaï Lama force l'admiration des toutes les personnes qui veulent vivre en paix avec tous

dalaï lama
 

A l'occasion de la 23e Conférence Mondiale et Internationale des Associations Lesbiennes et GAY (ILGA), sa sainteté le Dalaï Lama a envoyé un message de soutien dans lequel il affirme son attachement par rapport aux violences faites aux gays, lesbiennes, bisexuelles et personnes transgenres et réclame le respect, la tolérance et la reconnaissance totale des droits de l'homme pour tous.

Cette lettre a été reçue par une gigantesque ovation de tous les participants de la Conférence, qui se sont réjouis du support du Dalaï lama à la cause LGBT. Dans un grand élan d'espoir, ils ont lancé un appel aux autres leader religieux pour rejoindre sa sainteté le Dalaï Lama sur la nécessité de stopper les violences et les discriminations basées sur l'orientation sexuelle ou le genre et de démontrer un respect identique pour les droits de l'homme.

11:01 Écrit par JMG | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/07/2007

Ratzinger, taisez-vous

index_benxviDe qui se moque le pape ? Lorsqu'il n'était que Cardinal, il avait déjà commis cette déclaration : "Seule l'Eglise catholique est vraiment une Eglise". Les protestants ne sont pas une Eglise. Nous n'avons pas la même conception de l'Eglise monsieur Ratzinger.Pour moi, le catholicisme en tant que système religieux n'a rien à voir avec l'Eglise du Christ selon le Nouveau Testament.S'il pense que l'Eglise catholique est la seule véritable Eglise ; pour moi, ce système religieux est la plus grande imposture de tous les temps

11:35 Écrit par JMG | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/03/2007

Travailleurs, travailleuses

Travailleurs, travailleuses on vous ment dirait

laguiller04
 
et encore une fois l'actualité lui donne raison ; car lorqu'on voit la guerre surnoise que se sont faits les deux compères et qu'aujourd'hui l'un veut bien soutenir l'autre ; c'est la preuve qu'en politique ce ne sont pas toujours, ceux qui sont élus, les plus sincères
Voilà la photo des deux ennemis d'hier qui vont encore se jurer fidélité demain.
200px-Jacques_Chirac_at_the_G8%2C_16_July_2006
150px-Sarkozy-congres-ump

 Ce que j'en dis... en réalité, je n'en ai rien à foutre. Je suis belge et je vois les choses de l'étranger, de l'extérieur de l'hexagone.
Mais après cela, les politiciens français pourraient-ils encore nous donner des leçons ???

16:53 Écrit par JMG | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

10/02/2007

L'avenir

ET VOUS ? LE FUTUR, VOUS LE VOYEZ COMMENT ?

Nous sommes en 2015, (3ème année du second mandat présidentiel de N. Sarkozy). L'esprit néfaste de 68 est enfin révolu. La France a repris goût au travail. De toute façon, depuis que les Noirs et les Arabes ont été rassemblés au Stade de France en juillet 2008 pour être expulsés depuis Roissy, on manque de main d'oeuvre.


Bien sûr, le risque d'actions terroriste existe (grèves, bombage de messages publicitaires, etc..) mais grâce à la nouvelle loi de sécurité intérieure, le croisement des fichiers est enfin autorisé (ça a été long à cause d'une bataille parlementaire menée par le dernier carré d'activistes gauchistes) et permet, pour notre bien être et notre sécurité, l'affichage des informations en temps réel. Illustration :




Voilà à quoi pourrait ressembler la commande d'une pizza en 2015.






- Standardiste : "Speed-Pizza, bonjour."


- Client : "Bonjour, je souhaite passer une commande s'il vous plaît."


- Standardiste : "Oui, puis-je avoir votre NIN, Monsieur ?


- Client : "Mon Numéro d'Identification National, oui, un instant, voila, c'est le 6102049998-45-54610."


- Standardiste : "Je me présente je suis Habiba Ben Said, merci Monsieur Jacques Lavoie. Donc, nous allons actualiser votre fiche, votre adresse est bien le 174 avenue de Villiers à Carcassonne, et votre numéro de téléphone le 04 68 69 69 69. Votre numéro de téléphone professionnel à la Société Durand est le 04 72 25 55 41 et votre numéro de téléphone mobile le 06 06 05 05 01. C'est bien ça Monsieur Lavoie ?


- Client (timidement) : " Oui !!"


- Standardiste : "Je vois que vous appelez d'un autre numéro qui correspond au domicile de Mlle Isabelle Denoix, qui est votre assistante technique. Sachant qu'il est 23h30 et que vous êtes en RTT, nous ne pourrons vous livrer au domicile de Mlle Denoix que si vous nous envoyez un XMS à partir de votre portable en précisant le code suivant AZ25/JkPp+88"


- Client : "Bon, je le fais, mais d'où sortez-vous toutes ces Informations ?"


- Standardiste : "Nous sommes connectés au "système croisé, Monsieur Lavoie."


- Client (Soupir) : "Ah bon !.... Je voudrais deux de vos pizzas spéciales mexicaines."


- Standardiste : "Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Monsieur Lavoie."


- Client : "Comment ça ???..."


- Standardiste : " Votre contrat d'assurance maladie vous interdit un choix aussi dangereux pour votre santé, car selon votre dossier médical, vous souffrez d'hypertension et d'un niveau de cholestérol supérieur aux valeurs contractuelles. D'autre part, Mlle Denoix ayant été médicalement traitée il y a 3 mois pour hémorroïdes, le piment est fortement déconseillé. Si la commande est maintenue, la société qui l'assure risque d'appliquer une surprime."


- Client : "Aie ! Qu'est-ce que vous me proposez alors ?..."


- Standardiste : "Vous pouvez essayer notre Pizza allégée au yaourt de soja. Je suis sûre que vous l'adorerez."


- Client : "Qu'est-ce qui vous fait croire que je vais aimer cette pizza ?"


- Standardiste : "Vous avez consulté les 'Recettes gourmandes au soja" à la bibliothèque de votre comité d'entreprise la semaine dernière, Monsieur Lavoie, et Mlle Denoix a fait, avant hier, une recherche sur le Net, en utilisant le moteur http://www.moogle.fr/ mots clefs "soja" et "alimentation". D'où ma suggestion."


- Client : "Bon d'accord. Donnez m'en deux, format familial."


- Standardiste : "Vu que vous êtes actuellement traité par Dipronex et que Mlle Denoix prend depuis 2 mois du Ziprovac à la dose de 3 comprimés par jour et que la pizza contient, selon la législation, 150mg de Phenylseptine par 100g de pâte, il y a un risque mineur de nausées si vous consommez le modèle familial en moins de 7 minutes. La législation nous interdit donc de vous livrer. Par contre, j'ai le feu vert pour vous livrer immédiatement le modèle mini."


- Client : "Bon, bon, ok, va pour le modèle mini. Je vous donne mon numéro de carte de crédit."


- Standardiste : "Je suis désolée Monsieur, mais je crains que vous ne soyez obligé de payer en liquide. Votre solde de carte de crédit VISA dépasse la limite et vous avez laissé votre carte American Express sur votre lieu de travail. C'est ce qu'indique le Credicard-Satellis-Tracer."


- Client : "J'irai chercher du liquide au distributeur avant que le livreur n'arrive".


- Standardiste : "Ça ne marchera pas non plus Monsieur Lavoie, vous avez dépassé votre plafond de retrait hebdomadaire."


- Client : "Mais ? Ce n'est pas vos oignons ! Contentez-vous de m'envoyer les pizzas ! J'aurai le liquide. Combien de temps ça va prendre ?"


- Standardiste : "Compte-tenu des délais liés aux contrôles de qualité, elles seront chez vous dans environ 45 minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez gagner 10 minutes en venant les chercher, mais transporter des pizzas en scooter est pour le moins acrobatique."


- Client : "Comment diable pouvez-vous savoir que j'ai un scooter ?"


- Standardiste : "Votre Peugeot 408 est en réparation au garage de l'Avenir, par contre votre scooter est en bon état puisqu'il a passé le contrôle technique hier et qu'il est actuellement stationné devant le domicile de Mlle Denoix. Par ailleurs, j'attire votre attention sur les risques liés à votre taux d'alcoolémie. Vous avez, en effet réglé quatre cocktails "afroblack" au Tropicalbar il y a 45 minutes. En tenant compte de la composition de ce cocktail et de vos caractéristiques morphologiques, ni vous ni Mlle Denoix n'êtes en état de conduire. Vous risquez donc un retrait de permis immédiat."


- Client : "@#%/$@&?#!...!!"


- Standardiste : "Je vous conseille de rester poli Monsieur Lavoie. Je vous informe que notre standard est doté d'un système anti-insulte en ligne qui se déclenchera à la deuxième série d'insultes. Je vous informe en outre que le dépôt de plainte est immédiat et automatisé. Or, je vous rappelle que vous avez déjà été condamné en juillet 2009 pour outrage à agent."


- Client : (Sans voix)


- Standardiste : "Autre chose Monsieur Lavoie ?"


- Client : "Non, rien. Ah si, n'oubliez pas le Coca gratuit avec les pizzas, conformément à votre pub."


- Standardiste: "Je suis désolée Monsieur Lavoie, mais notre démarche qualité nous interdit de proposer des sodas gratuits aux personnes en surpoids. Cependant, à titre de dédommagement, je peux vous consentir 15% de remise sur une adhésion flash au contrat Jurishelp, le contrat de protection et d'assistance juridique de Speed assurance. Ce contrat couvre, en particulier, les frais annexes liés au divorce. Il pourrait donc vous être utile, vu que vous êtes marié à Mme Claire Lavoie née Girard depuis le 15/02/2008 et vu votre présence tardive chez Mlle Denoix, ainsi que l'achat il y a une heure à la pharmacie du Canal d'une boite de 15 préservatifs et d'un flacon de lubrifiant à usage intime. A titre promotionnel, je vais faire joindre aux pizzas un bon de 5 EUR de réduction pour vos prochains achats de préservatifs valable chez Speed-Parapharma. Toutefois, veuillez éviter les pratiques susceptibles d'irriter les hémorroïdes de Mlle Denoix, pour lesquelles Speed-Parapharma se décharge de toute responsabilité.


Bonsoir Monsieur et merci d'avoir fait appel à Speed-Pizza ».


 

10:51 Écrit par JMG | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

18/01/2007

Juste parmi les nations

Hommage aux justes de France. Moi, qui suis un homme de gauche, je rends hommage à Jacques Chirac pour le discours qu'il vient de prononcer lors de l'inauguration de la plaque commémorative en l'honneur des justes de France au Panthéon, à Paris

Photographie de Jacques Chirac

18:59 Écrit par JMG | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

31/12/2006

fou, insensé, inconscient !!!!

250px-George-W-Bush
 

Il faut être fou, demeuré, inconscient des réalités de la vie pour avoir déclaré que la mort de Saddam Hussein est une étape importante vers la démocratie en Irak.

La démocratie ne se gagne pas de cette façon ; parce que ce sont les méthodes des pays dictatoriaux que de se débarrasser de cette façon de ses adversaires.

Les preuves que ce sont bien les Etats-Unis qui ont téléguidé cette exécution :

 

1° tous les média ont insisté lourdement sur le fait que seul des irakiens assistaient à l’exécution

 

2° l’indélicatesse d’avoir fait exécuter Saddam Hussein au début d’une grande fête musulmane c’était la meilleure façon de semer la zizanie entre les différentes tendances de l’islam

07:57 Écrit par JMG | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |