02/12/2008

L'escalade et la surenchère du Vatican

Je viens de recevoir l'avis suivant par mail :

Chers Amis, chers membres du Forum Docteur Angélique,

nous souhaiterions vous faire connaître cette pétition au Saint-Père pour le nouveau dogme marial

Statut de la pétition

À : Saint-Père Benedictus XVI

Cinq Cardinaux ont envoyé une lettre aux cardinaux de tout le monde en les invitant à s'unir tous pour demander à Benoît XVI de déclarer un cinquième dogme marial qu'"il proclamerait la crue vérité chrétienne sur Marie."


En 1951 la Vierge, en parlant à Ida Peerdeman la Voyante des Apparitions
d'Amsterdam, (approuvées par l'Évêque de Haarlem/Amsterdam le 31 mai 2002.), a demandé que l'Église proclame le cinquième et dernier Dogme Marial qui la reconnaisse comme CORÉDEMPTRICE, MÉDIATRICE ET AVOCATE

Quand le dogme sera proclamé, la Dame de tous les Peuples donnera au monde la
paix, la vraie paix. Tous les chrétiens du monde sont invités à soutenir avec le témoignage, la prière et la signature le Sa int-Père et tous les cardinaux du monde appelés à se décider sur le nouveau dogme.

Signez...

et puis suit une adresse e-mail et une autre adresse.

Ma réponse, je la donne sur mon blog. Je trouve que c'est vraiment l'escalade. Marie l'humble  servante de Nazareth transformée presque en concurrente du Christ. Paul VI avait déjà émis cette idée sans en faire un dogme. Nous sommes loin de l'enseignement de l'apôtre Paul disant à son disciple Timothée : "Il y a un seul Dieu et un seul médiateur entre Dieu et les hommes : Jésus-Christ, homme"

Après la médiatrice...la co-rédemptrice : Pauvre Marie, on a fait de toi ce que tu n'aurais certainement jamais voulu être.

Ce sera quoi la prochaine invention


 

11:29 Écrit par JMG dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.