30/07/2007

Il y a des claques qui se perdent

rainbowflag

Vendredi dernier, la Fédération gay et lesbienne allemande (LSVD) a porté plainte et réclamé la démission de la maire d'un arrondissement de Berlin (Marlis Wanjura), après qu'elle ai refusé d'afficher le drapeau gay à la mairie lors de la Gay Pride. Lors d'une séance plénière où on lui demandait de s'explique, elle a justifiée cette décision de ne pas afficher le drapeau gay en déclarant "Et si le NPD arrivait et voulait aussi accrocher son drapeau"... Or, le NPD se trouve être un parti d'extrême droite apparenté au néo-nazisme. La Fédération gay et lesbienne a bien entendu jugé ces déclarations insuportables, rappellant que les gays ont été persécutés par le régime nazis et étaient même au plus bas de l'échelle.

 

08:42 Écrit par JMG | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/07/2007

Le pape rêve d'obscurantisme

1185348265076

 

C'est en tout cas ce que beaucoup de gens pensent après sa déclaration autorisant à recélébrer les messes en latin (hors, les messes sont prononcées en langue populaire depuis le concil Vatican II qui avait permis une ouverture en douceur de l'Eglise), décision fortement décriée par le monde chrétien et par plusieurs évêques, mais faisant exulter les chrétiens extrémistes qui voient enfin un retour aux "bonnes vieilles valeurs" (vous savez, celles qui ont tellement fait le bonheur au Moyen Âge comme l'Inquisition, l'Index et ce genre de choses tellement trépidantes comme les bûchers ou autres animations populaires offertes généreusement et gratuitement par l'Eglise). Ce retour des messes en latin apparait comme beaucoup comme un formidable pas en arrière, une baffe à l'ouverture du Concil Vatican II. Au moment où l'on attendait une ouverture de plus en plus grande de l'Eglise, voilà qu'elle vient d'accomplir un magnifique retour en arrière (le pape dans sa sénilité s'est il trompé de manette?).

A côté de ça, l'on peut quand même voir une lueur d'espoir dans la nomination de quelques femmes à des postes clés du Vatican par le pape himself, qui a déclaré qu'il appréciait le travail efficaces qu'elles étaient en capacité de fournir (non, c'est bien, après avoir décidé, après plusieurs siècles, que les femmes avaient quand même une âme, voilà qu'on leur reconnait (enfin) qu'elles sont capables d'être intelligentes, merci l'Eglise. (enfin, rappelons que toutes les religons n'ont pas la même ouverture d'esprit envers les femmes...))

10:58 Écrit par JMG | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/07/2007

Le Dalaï Lama force l'admiration des toutes les personnes qui veulent vivre en paix avec tous

dalaï lama
 

A l'occasion de la 23e Conférence Mondiale et Internationale des Associations Lesbiennes et GAY (ILGA), sa sainteté le Dalaï Lama a envoyé un message de soutien dans lequel il affirme son attachement par rapport aux violences faites aux gays, lesbiennes, bisexuelles et personnes transgenres et réclame le respect, la tolérance et la reconnaissance totale des droits de l'homme pour tous.

Cette lettre a été reçue par une gigantesque ovation de tous les participants de la Conférence, qui se sont réjouis du support du Dalaï lama à la cause LGBT. Dans un grand élan d'espoir, ils ont lancé un appel aux autres leader religieux pour rejoindre sa sainteté le Dalaï Lama sur la nécessité de stopper les violences et les discriminations basées sur l'orientation sexuelle ou le genre et de démontrer un respect identique pour les droits de l'homme.

11:01 Écrit par JMG | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/07/2007

Ratzinger, taisez-vous

index_benxviDe qui se moque le pape ? Lorsqu'il n'était que Cardinal, il avait déjà commis cette déclaration : "Seule l'Eglise catholique est vraiment une Eglise". Les protestants ne sont pas une Eglise. Nous n'avons pas la même conception de l'Eglise monsieur Ratzinger.Pour moi, le catholicisme en tant que système religieux n'a rien à voir avec l'Eglise du Christ selon le Nouveau Testament.S'il pense que l'Eglise catholique est la seule véritable Eglise ; pour moi, ce système religieux est la plus grande imposture de tous les temps

11:35 Écrit par JMG | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |